Cathare- Catharsis - Le Chevalier Céleste -
Cathare - Catharsis
,.. Pic solitaire, Pog du soularac puissant navire de pierre, en ta coque sombre, obscure, je veux avec toi traverser les hivers, fendre les millénaires, dans les dômes mauves des vallées de l'Aude tournoyer aux symphonies des vibrations d'émeraudes,
,.. ainsi en vos coeurs je rôde dans les nuits froides, immenses, aux bruits sourds des brisants, mes craquements sont les chants des matelots de la nef Argo et j'espère, en interrogeant vos silences,..
,.. aux ailes de vos désirs, je survole le château de Vallespir et les tours de Fenouillèdes, du Col du Tremblement au Pas du Trébuchet,..
,.. mais les lumières s'échappant des bûchers balisent mon naufrage et je chavire dans les granits au penchant des améthystes avec Phébus je nage, en respirant le gaz des roches,..
,.. de spire en spire, de proches en proches au cou raide de l'aube sanglante et laide je chevauche le dragon des eaux au-delà des flots vers le Cirque de Gavarnie, théâtre de mes premières folies, déjà m'enveloppe et m'emporte à l'aide !,.. A quoi bon je dévale mon adolescence perdue, personne ne m'entend plus,..
,...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres